Le 30/03/2022

Le label "4 fleurs" confirmé pour la ville

C'est avec bonheur et fierté que la ville de Bormes les Mimosas a reçu la confirmation de son label "4 fleurs" par le conseil national des Villes et villages fleuris !

A la suite du passage du jury en juin dernier, le verdict a été révélé et la cité du mimosa demeure sur la plus haute marche du podium. Une décision qui vient fêter les 52 années de cette distinction décernée à notre commune fleurie.

La très grande diversité végétale, les jardins familiaux, la rose de Bormes, le patrimoine arboré, la palmeraie implantée, les visites guidées, le circuit connecté Baludik « A la recherche du mimosa sacré », ... ce sont autant de facteurs qui ont été retenus par le jury. Une récompense accueillie avec beaucoup de satisfaction par le maire, François Arizzi et l’équipe de Benoit Autenzio du service Espaces verts.