Le 10/05/2022

La maison France service inaugurée

Au cœur du quartier du Pin, le maire, François Arizzi, et François de Canson, maire de La Londe les Maures et Président de Méditerranée Porte des Maures, ont officiellement inauguré la Maison France service, un dispositif qui veut incarner le retour du service public au cœur des territoires et qui répond à une véritable attente de la population.

Attenant au CCAS, cette nouvelle structure intercommunale de proximité va permettre aux administrés d’accéder facilement à un bouquet de services pour les rapprocher des administrations et leur faciliter diverses démarches. Déclaration d’impôts, assurance maladie, retraite,… les deux agents dédiés vont désormais assurer un accueil personnalisé pour fournir des réponses à chacun, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h15.

Accompagnés du docteur Isabelle Canonne, adjointe au social, de Jérôme Massolini, élu aux travaux, de Vincent Amiet, Dgs de la mairie de Bormes, de Florent Ferrucci, Dgsa de l’intercommunalité, de Nathalie Franche, responsable du Ccas Borméen, de Véronique Michel, responsable du pôle Habitat, de Delphine Barriau, Dgs de l’intercommunalité, d’Eric Colembero, manager de commerce et communication et de Véronique Serna, agent d’accueil, les deux édiles ont précisé que cette nouvelle Maison France Services fait écho à la structure inaugurée parallèlement à La Londe les Maures. Elle vient renforcer un réseau qui comptait jusqu’ici 21 structures de ce type dans le Var pour plus de 1300 au total en France.  Bientôt deux antennes supplémentaires ouvriront prochainement à La Crau et à Pierrefeu du Var.