Le 09/01/2023

La maison France service, un accompagnement de proximité

Véritable guichet unique et lieu d’accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives, la maison France service apporte un soutien et de nombreuses réponses aux usagers depuis le printemps dernier.

Un véritable succès pour cet engagement pris par la ville dont les excellents résultats ont été accueillis avec beaucoup de satisfaction par le maire François Arizzi. L’occasion pour le premier édile de se rendre sur le chantier supervisé par les services techniques à la Favière et de constater l’avancée des travaux de réhabilitation de l’ancienne Poste qui accueillera cette Maison France service dans le courant du premier trimestre 2023. D’ici là, sous la responsabilité de Véronique Michel, lebinôme dédié pour répondre aux besoins des administrés apporte une réponse à visage humain tout en exploitant les potentialités du numérique dans l’espace implanté au cœur des locaux du CCAS.

Caf, Assurance maladie, Finances publiques, Pôle emploi, MSA, ANTS (aide à la pré-demande pour carte d'identité, carte grise, permis de conduire, passeport…), Poste, Ministère de l’intérieur et point Justice,… ce sont 1 600 sollicitations qui ont été enregistrées par le personnel, dont 90% ont nécessité un accompagnement complet, tandis que ceux possédant une autonomie numérique ont simplement bénéficié d’un aiguillage. Parmi la large gamme de l’offre, la recherche de soutien pour des problématiques concernant les retraites et l’assurance maladie prédominent.

• Maison France service : 197 Boulevard du Mont des Roses (au sein du CCAS) - 04 94 00 43 43

fs-bormeslesmimosas@ccmpm.fr