Le 30/03/2021

Une formation premiers secours en mode gestes barrière

Une dizaine d’agents des services municipaux ont participé à une formation PSC1 de gestes de premiers secours organisée dans le strict respect des gestes barrière en vigueur.

L’alerte, la protection des populations, les malaises, les brûlures, les plaies,  les traumatismes, l'obstruction des voies aériennes, l’arrêt cardiaque,… une dizaine d’agents des services municipaux ont participé à une formation PSC1 de gestes de premiers secours supervisée par Philippe Foulquier, responsable des formations et du pôle Prévention, Santé et Sécurité au Travail. Une journée composée de plusieurs modules théoriques et pratiques animée par la protection civile du Var. Afin d'aborder les différents thèmes de secours d’urgence, pour cause de pandémie, cette édition s’est déroulée de manière inédite, dans le strict respect des gestes barrière. Au fil des années, les agents des différents services apprennent à réagir face à des situations de la vie quotidienne pour appliquer les gestes qui sauvent et intervenir en attendant l’arrivée des secours.