Le 22/05/2024

Signature du contrat de délégation de service public assainissement «Traitement»

C’est dans le bureau du maire, François Arizzi, que le contrat de délégation de service public assainissement « Traitement » qui concerne principalement la station d’épuration du Sivom Bormes Le Lavandou a été signé.

A partir du 1er juin 2024, la société Veolia succèdera à celle de la Saur pour une durée de dix ans. Des travaux significatifs d’optimisation de fonctionnement et de réduction de consommation énergétique seront entrepris durant les deux premières années. La Saur reste néanmoins délégataire de l’eau potable et du réseau d’assainissement. Les conditions financières resteront quasiment identiques, la baisse de la surtaxe SIVOM absorbant en partie la modification tarifaire.

Etaient présents pour la signature : Le maire Francois Arizzi, président du Sivom, Olivier Cavallo, délégué régional région Sud Veolia, Christophe Kleinklaus, directeur de territoire Var Provence Méditerranée Veolia eau, Yannick Bailble, directeur développement Territoire Var Provence Méditerranée Veolia eau, Vincent Amiet, directeur général des services, Fred Dupied, directeur général des services, Yannick Massus, Responsable Eau Assainissement