Le 22/03/2024

La ville reçoit son diplôme "Les plus belles baies du monde"

A l’occasion des rencontres Européennes de l’association des "Plus belles baies du Monde" World-Bays, hier jeudi 21 mars en baie de la Ciotat, la commune de Bormes les Mimosas a reçu son diplôme officiel d’adhésion à cette association !

En octobre dernier, la baie de Bormes y avait en effet été admise à l’unanimité des votants lors du congrès de Yéosu en Corée du Sud.

Le Maire de Bormes les Mimosas, François Arizzi, a reçu le précieux diplôme des mains de M. Louis Thébault, président mondial des « Plus Belles Baies du Monde », de Michel Zanettacci, vice-président pour l’Europe et Bruno Bodard, membre fondateur, en présence d'Alexandre Doriol, maire de la Ciotat.

A cette occasion, François Arizzi a rappelé l’engagement présent et passé de Bormes les Mimosas au service de la préservation de notre territoire et de son développement harmonieux. Il a exprimé la volonté d’apprendre, d’échanger et de partager aux côtés des autres baies distinguées. Le premier magistrat de conclure « Nous vous rejoignons humblement, mais avec la fierté de ce que nous sommes ».

La journée a également donné lieu à des échanges constructifs et instructifs entre les dix représentants des baies européennes présentes (sur les 14 que compte l’association en Europe).

Le maire François Arizzi , accompagné de Cathy Casellato, adjointe à la culture et au tourisme et de David Goncalvez, directeur de l’office de tourisme et de loisirs de Bormes les Mimosas poursuit aujourd’hui ses échanges avec les différents membres de cette l'organisation internationale créée il y a 25 ans, dédiée au tourisme, à la préservation des écosystème et au développement durable.

• Parmi les objectifs communs annoncés, le 5 juin prochain, une journée de nettoyage coordonnée mondialement par l’association dans les 43 baies qu’elle compte en son sein, dont celle de Bormes, est programmée.