Le 04/02/2022

Le label "5@" confirmé pour la troisième année consécutive !

Pour la troisième année consécutive, la ville de Bormes les Mimosas vient de se voir confirmer la plus haute distinction du label Villes Internet : les 5@ ! Une véritable fierté pour le maire, François Arizzi et ses collaborateurs qui ont à cœur, depuis plusieurs années déjà, de développer l'internet citoyen.

Pour mémoire, ce label permet de soumettre les collectivités participantes au regard d'un jury d'universitaires et d'experts du numérique à partir d'un dossier constitué des actions publiées sur une plateforme en ligne. Cette plateforme, véritable espace de partage et de mutualisation, aide les élus et les agents dans la mise en œuvre de leur politique locale en faveur d'un internet citoyen.

• A noter : le label ville internet permet d'évaluer la politique locale sur 16 thématiques différentes : identité, vie associative, services publics, démocratie locale, vie quotidienne, cohésion sociale, solidarité, territoire durable, éducation, médiation, coopération, culture et patrimoine, emploi, innovation, développement économique, attractivité.