Le 01/09/2021

Bormes auréolée du label Ville sportive, ville active

Bormes les Mimosas rejoint désormais les 535 communes labellisées de France.

« Bormes ville d'excellence ! Une fois encore, c'est avec beaucoup de fierté que nous voyons le travail de nos équipes, de nos élus, de nos politiques récompensé au plus haut niveau. Pour sa première candidature au label "Ville active et sportive", Bormes les Mimosas vient de se voir attribuer deux lauriers. Véritable gage de qualité, ce label est une reconnaissance de l'engagement volontariste et du travail des communes en faveur de l'activité physique et sportive pour toutes et tous, tout au long de la vie. » C’est par ces quelques mots que le maire François Arizzi a montré sa fierté à la suite de cette nouvelle distinction décernée à la commune lors de la belle cérémonie organisée à l'Arena de Brest dans le Finistère et remise à Michel Gonzalez, élu à l’évènementiel et aux sports accompagné d’Eric Kessler responsable du service Asso even sport.

Présentation du projet sportif, état des lieux sportif du territoire, politique sportive et initiatives innovantes... ce sont autant de points qui sont étudiés et évalués par un jury d'experts, anciens élus de collectivités territoriales, experts du monde économique sportif, partenaires et parrain du label. Avec cette récompense, Bormes les Mimosas rejoint désormais les 535 communes labellisées de France.

Une thématique qui  tient particulièrement à cœur du premier édile de part son parcours d'élu, d’ancien adjoint aux sports. « L’occasion pour moi de féliciter les équipes, les élus, les associations qui, au fil des ans, ont permis de faire de Bormes les Mimosas une "ville active et sportive". Merci à toutes et tous ».