Le 10/05/2023

Hommage inter générationnel pour le 8 mai 45

C'est un partage intergénérationnel qui a rassemblé François Arizzi et Gil Bernardi, les maires de Bormes et du Lavandou, Christian Simon conseiller départemental, les élus de Bormes et du Lavandou, porte-drapeaux, corps constitués, services de sécurité, membres du conseil municipal des jeunes et les Cadets de la Défense - promotion Pierre Velsch, pour marquer la commémoration du 8 mai 45.

L'occasion pour le premier édile François Arizzi d'évoquer dans son vibrant discours l'importance de transmettre la véracité des faits historiques et de raviver le souvenir de ceux qui sont tombés au combat pour la liberté.

Après l'appel aux morts, la remise des décorations et le dépôt des gerbes fleuries, l'assemblée a entonné la Marseillaise et s'est recueillie sous le Chant des partisans. En fin de cérémonie, Le maire François Arizzi a chaleureusement félicité les récipiendaires dont François Salaün récemment décoré de la légion d'honneur.