Le 23/10/2023

Bormes, classée l'une des plus belles baies du monde

C'est officiel !!! Bormes les Mimosas fait partie du cercle des 45 plus belles baies du monde - World-Bays ! Une véritable reconnaissance de l'exceptionnel environnement de notre commune mais aussi des actions entreprises par des générations de Borméennes, de Borméens et d'élu.e.s pour préserver, mettre en valeur et promouvoir les qualités et les atours de notre village toujours sur les plus hautes marches des palmarès. Une fierté pour toutes et tous.
"Vous le savez, je ne cesse de le répéter, Bormes les Mimosas est, selon moi, le plus beau village de France. Mais depuis quelques heures, notre commune fait désormais partie des "Plus belles baies du monde".
En effet, notre candidature a été acceptée, à l'unanimité, par le jury des Plus Belles Baies du Monde - World-Bays. Je suis très fier aujourd'hui pour Bormes les Mimosas et pour les Borméennes et Borméens engagés, depuis des générations, dans la préservation de notre patrimoine culturel, historique et naturel, de vous annoncer que nous rejoignons le cercle des 45 autres baies du monde reconnues pour leur beauté, leurs atouts et leurs bonnes pratiques.
Je vous invite à découvrir le petit film réalisé à destination du jury qui s'est réuni en Corée et pour lequel une délégation de l'office de tourisme, autour de mon adjointe Catherine Caselatto, est allée défendre notre candidature. Merci à toutes et tous, vive Bormes et son littoral d'exception !"

_______________________ François arizzi, maire de Bormes les Mimosas