Le 04/08/2021

La Favière : le centre de vaccination ouvre ses portes !

A la demande de la ville de Bormes les Mimosas, l’ARS, la CPTS - PML avec le soutien de la Préfecture organisent un centre de vaccination éphémère à la Favière tous les lundis du mois d’août. Pour ce premier rendez-vous, plus de 50 personnes ont franchi la porte du centre nautique.

Pour préparer la rentrée, pour pouvoir continuer à sortir, pour rendre visite à un proche hospitalisé ou tout simplement pour se protéger et protéger les siens... Chacun avait ses raisons de se présenter au centre de vaccination éphémère de la Favière. Qu'ils soient saisonniers, en vacances ou Borméens à l'année, tous ont pu bénéficier d'une organisation au plus près d'eux.

"Nous sommes en vacances sur Bormes et nous avons vu, sur les réseaux sociaux de la ville qu'un centre de vaccination était mis en place, explique la maman de deux grands adolescents. Mon mari et moi étions déjà vaccinés, mais compte-tenu des annonces pour la rentrée scolaire, nous avons trouvé cela très pratique de pouvoir effectuer la première dose des enfants sur notre lieu de vacances.

Une organisation fluide et pratique pour tous, comme a pu le constater le premier magistrat, François Arizzi, lors de l'ouverture du centre de la Favière.

Un grand merci à la CPTS PML et à nos services municipaux qui ont répondu présents, une fois de plus, pour permettre au plus grand nombre d'avoir accès - simplement - à la vaccination contre le Covid. Ce centre complète le dispositif déjà mis en place, chaque mercredi, au sein du camp du Domaine et, du lundi au samedi, au centre de la Londe. Continuons, tous ensemble, nos efforts ! François Arizzi

Informations pratiques :

• Prochains rendez-vous : lundi 9 août / 16 août / 23 août / 30 août
  • Horaires : de 16h-20h
  • Lieu : salle Robert Ferrero - premier étage du centre nautique de la Favière
  • Vaccin Pfizer - pour toutes personnes de 12 ans et +
  • Se présenter avec sa carte vitale et une pièce d'identité

Nouveau : possibilité de réserver votre créneau !
Afin de faciliter plus encore la démarche, la ville de Bormes les Mimosas vous permet de réserver votre créneau afin de ne pas avoir d'attente sur place.
Inscrivez-vous auprès du CCAS au 04 94 01 58 66, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Aux côtés du maire, François Arizzi, les membres de la CPTS-PML et les services municipaux au service de la population locale et estivale