Le 30/08/2019

Les quatre boîtes à livres sont installées dans les quartiers de la commune

Selon le souhait de la municipalité, quatre boîtes à livres font désormais le bonheur des petits et grands lecteurs dans les différents quartiers de la commune !

Après la boîte à livres sur le thème de la pétanque au quartier du Pin, « la cabine de plage", au quartier de la Favière, c’est au tour du "Grimoire médiéval " à l‘entrée de l’école élémentaire et à l’ambiance "nature", près du portail de l’école maternelle d’abriter les ouvrages proposés aux amoureux des livres. Ces deux nouvelles créations ont été imaginées par un binôme de créateurs passionnés et complémentaires.

Le maire, François Arizzi, Jérôme Massolini, adjoint délégué aux travaux et Catherine Casellato, adjointe à la culture, ont découvert avec enthousiasme les deux dernières œuvres de Jean-Louis Vial, décorées par l’artiste local, Marc Ubeda.

Passionné d’histoire et impliqué dans le grand rendez-vous festif organisé au village en début d’été « Bormes médieval », c’est tout naturellement que Jean-Louis a proposé ce thème pour l’ouvrage installé à l’entrée de l’école élémentaire. Quant à la boîte à livres fixée près de la structure pour les plus petits des élèves Borméens, Marc a imaginé une ambiance marine et bucolique qui ne manquera pas de séduire les tout-petits et les plus grands lecteurs.

Installées en pleine air sur les lieux de passages, ces quatre petites bibliothèques proposent désormais avec succès une nouvelle vie aux livres, en favorisant le partage et les échanges.