(Clone)(Clone)

Quartier du Pin : études et concertations

Inscrite dans une démarche de démocratie participative, la ville de Bormes les Mimosas a lancé une réflexion sur le devenir du quartier du Pin. Les Borméennes et les Borméens ont été invités à effectuer un diagnostic puis réfléchir à leur futur quartier idéal !

Après avoir acquis des terrains permettant d'envisager une requalification de ce lieu de vie essentiel, la municipalité a confié à l'Audat (agence d'urbanisme de l'aire toulonnaise et du Var) la mission de réaliser un état des lieux et de projeter les aménagements idéaux en tenant compte des souhaits de la population.

Première étape de cette démarche, en mai 2019, où une vingtaine de Borméens - commerçants, professionnels libéraux, habitants et usagers du quartier - a été conviée à une matinée de travail afin de réaliser un diagnostic du quartier et de ses usages.
Seconde étape, en juin 2019, où une soixante de Borméennes et Borméens, de tout âge, ont répondu à une invitation originale : venez rêver votre quartier idéal ! Réalisé sous forme d'atelier, cette matinée très productive a donné vie à des projets intéressants et inspirants !
De nouvelles étapes permettront de faire émerger des projets qui seront soumis à la population.

CliquezCliquezCliquez