Le 06/10/2023

Les locaux du refuge de Manjastre en cours de réhabilitation

Bureau, infirmerie, pièce de stockage de nourriture et matériel, cuisine, espace de convalescence et vestiaire pour les bénévoles,… l’ancien local du refuge de Manjastre sous la compétence des quatre communes de Bormes les Mimosas, Le Lavandou, La Londe les Maures, Le Rayol Canadel, vient d’être détruit pour être réhabilité.

Un chantier supervisé par les services techniques borméens et entamé tout d’abord pour démolir l'ancienne structure devenue vétuste. A la suite de l'écroulement du bâti, les équipes ont procédé au désamiantage du site pour faire place nette.

En attendant le bâtiment flambant neuf, pendant la poursuite des travaux, deux algécos ont été mis à disposition gracieusement par la sté Sottal et par la ville de Bormes et des raccordements provisoires d’eau et d'électricité ont été réalisés pour permettre la continuité de l’activité du refuge.

François Arizzi, maire de Bormes et président du Sivom, Jean-François Isaia, vice-président, Marie-Claude Vuez, responsable du refuge et présidente d’Animaux sans frontière, Jérôme Massolini, premier adjoint en charge de la commission Travaux, Frédéric Dupied, responsable des services techniques municipaux, Jean-François Groussard, architecte et Charles Malot, responsable administratif du Sivom ont fait le point sur l’évolution du chantier.

L’occasion pour les participants de saluer Rachel Darcq et les bénévoles présents qui chaque jour œuvrent pour apporter soins et affection aux animaux abrités au refuge.