Le maire, François Arizzi, était accompagné de Jérôme Massolini, adjoint aux travaux et de l’équipe de Frédéric Dupied, responsable des services techniques, pour réceptionner le nouvel engin porte-outils livré aux ateliers municipaux.
Défini pour sa grande polyvalence, ce matériel vient remplacer un tractopelle en fin de vie et permet d’éviter la multiplication d’engins aux tâches plus spécifiques. Creuser, curer les fossés, enlever les embâcles, faire du petit terrassement et des petites tranchées, couper l’herbe sur les bords des routes, installer les sites de manifestations, changer les poubelles sur les plages, … C’est un véritable « couteau suisse » qui, grâce aux changements d’équipements effectués sur sa structure au fil des besoins lui confèrent de nombreuses tâches et lui permettent de s’adapter à une grande diversité de chantiers.
Un engin innovant, nécessitant une formation particulière, qui sera manipulé par quatre agents des services techniques ayant d’ores et déjà été formés pour le conduire et le manipuler.