Le 03/10/2023

Maison France services, un succès confirmé

Inaugurée en mai dernier à la Favière, la Maison France services accompagne chaque jour de nombreux administrés. Depuis son ouverture, ce sont pas moins de 4 000 borméens qui ont sollicité la structure pour faire avancer leurs démarches et trouvés réponses à leurs questions avec l’aide des deux agents dédiés.

Un véritable succès pour ce projet d’inspiration municipale et réalisé par l’intercommunalité dont les excellents résultats sont accueillis avec beaucoup de satisfaction par le maire, François Arizzi et François de Canson, président de la communauté de communes Méditerranée porte des maures. Forte de la réussite de ce lieu d'accompagnement, une nouvelle antenne France services ouvrira ses portes sur la commune de Pierrefeu du Var en janvier prochain et viendra, avec celle d’ores et déjà opérationnelle à La Londe les Maures, renforcer le maillage du territoire.

Grâce à une signalétique explicite pour être identifié facilement et à un parking attenant, l'espace ouvert à tous au quartier de la Favière permet au public d’accéder dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics, ministère de l’intérieur, ministère de la Justice, finances publiques, pôle emploi, assurance retraite, assurance maladie, CAF, MSA et poste. Les dossiers sont finalisés à hauteur de 90% au sortir des entretien (immatriculation de véhicules, APL, carte grise, demande de RSA, impôts…).

• Deux agents formés pour accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches du quotidien (immatriculation de véhicules, APL, carte grise, demande de RSA, impôts…) reçoivent le public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00 (avec ou sans rendez-vous).
  • En complément des démarches administratives, un poste informatique en libre-service est à disposition des usagers.
  • Maison France services : Bd de la plage - la Favière (ancienne poste) - 04 89 96 47 09
    fs-bormeslesmimosas@ccmpm.fr