Le 25/06/2021

Visite du jury des "Villes et villages fleuris"

Accueillis par le maire, François Arizzi, Jérôme Massolini, élu aux services techniques, Benoit Autenzio responsable des services espaces verts accompagné de son équipe et de Gilles Augias «Prix du jardinier des villes et villages fleuris », les membres du jury du label "Villes et villages fleuris" ont ensuite été conviés à la projection d’un film marquant le 50ème anniversaire (quelque peu passé) du Label « 4 fleurs » décerné et conservé par la ville.

Palmeraie et dunes verdoyantes de la Favière, rond-point, bordures de la départementale, massifs fleuris, façades au rose flamboyant des bougainvillées, jardin botanique,… la découverte du fleurissement de la cité s’est accompagnée d’informations sur les actions de préservation de la biodiversité et des ressources naturelles mais aussi sur les modes de consommation, de gestion et de production responsables, qui participent pleinement à la qualité du cadre de vie. Autant de nombreux sujets qui vont être notés sur la grille d’évaluation de la commission.

Pour terminer la visite, le groupe s’est attardé auprès de la plus grande collection européenne de plantes australes lovées au cœur du parc Gonzalez labellisé "Jardin remarquable".

D’ici quelques mois, la décision concernant le label "4 fleurs" sera connue. Elus, services municipaux, Borméens, tous connaissent l’importance de cette distinction que la ville arbore depuis un demi siècle et qu'elle serait fière de conserver !