Service communication

Le 02/05/2023
à 10h14

Carte d'identité et Passeport, un service désormais à proximité !

La mairie de Bormes les Mimosas offre un nouveau service très attendu : la demande des cartes d’identité et des passeports. Le service population accueille ainsi les administrés, du lundi au vendredi, sur rendez-vous uniquement.

Bonne nouvelle ! À compter de ce 2 mai, la mairie de Bormes les Mimosas offre un nouveau service très attendu : la demande des cartes d’identité et des passeports. Le service population accueille ainsi les administrés, du lundi au vendredi, sur rendez-vous uniquement. 

“Après la mise en place du bureau de poste communal et la création de la Maison France services, l’ouverture de ce nouveau dispositif nous tenait à coeur, explique le premier magistrat, François Arizzi. Nous mettons tout en oeuvre pour rapprocher les services publics de nos administrés et leur faciliter la vie et la ville“. 

Désormais formé et équipé, le personnel municipal se prépare à recevoir les nombreuses demandes. 

Comment faire ?

Première étape obligatoire : remplir une pré-demande en ligne 

sur le site ants.gouv.fr et choisir “carte d’identité et passeport“ 

ou à la Maison France Services à la Favière (ancienne poste) pour effectuer la demande en ligne avec l’aide d’un agent

Deuxième étape : prendre rendez-vous. La prise de rendez-vous s’effectue en ligne via le site de la ville, l’Espace Citoyen Famille ou l’application smartphone.

En cas de difficultés, la Maison France Service peut apporter son aide pour la prise de rdv.

Troisième étape : le jour de votre rendez-vous, présentez vous au service population de la mairie

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