Le 13/01/2017

Une magnifique soirée pour débuter l'année 2017

Plus de 800 personnes ont répondu présentes à l'invitation du maire, François Arizzi et du conseil municipal pour une soirée des vœux dynamique et connectée !
A Bormes, vous le savez et mes collègues maires de l'intercommunalité ne m'en voudront pas de le rappeler, nous avons toujours une connexion d'avance !François Arizzi

C'est sur ces mots que le maire, François Arizzi, a donné le ton d'une céromonie des vœux 2017 résolument moderne et numérique. Dans un gymnase métamorphosé, le premier magistrat et son épouse Violaine, ont accueilli les quelque 800 Borméens, voisins et amis, venus assister à ce rendez-vous incontournable du début d'année. Une édition 2017 marquée par une nouveauté : la retransmission en direct de la cérémonie via la page facebook de la ville.

La cérémonie a débuté par la diffusion d'un petit film reprenant les moments forts de l'année avant l'entrée rythmée des élus.

En présence du député Jean-Michel Couve et de sa suppléante Annick Napoléon, de la conseillère départementale Patricia Arnould, des maires de la communauté de communes MPM, François De Canson, Christine Amrane, Gil Bernardi, Patrick Martinelli, Gilbert Perrugini mais également des élus du Rayol, de Carcès (le maire, Patrick Genre), du Cannet des Maures (le maire Jean-Luc Longour), le premier magistrat a tenu à remercier l'ensemble des personnalités présentes avant de mettre en lumière le travail des élus du conseil municipal des jeunes. Présents sur scène en début de cérémonie, les 16 jeunes conseillers ont pu s'exprimer par les voix de deux d'entre eux, Alyzée Rinckel et Marvyn Gaye, nullement impressionnés par la salle comble.

Cette implication de notre jeunesse est essentielle pour notre démocratie, pour nos institutions, nos jeunes sont les garants de la République de demain.
François Arizzi

La cérémonie s'est ensuite poursuivie, permettant au maire de présenter un bilan de l'année écoulée, de faire le point sur les dossiers en cours et d'annoncer les projets à venir.

A l'issue du discours, François Arizzi a tenu à inviter ses collègues et amis de la communauté de communes MPM pour entonner "la Marseillaise". Une très belle soirée qui s'est achevée autour d'un buffet gourmand et d'un verre de l'amitié pour célébrer 2017 dans l'harmonie et le partage.

Une retransmission en directe sur facebook