Le 11/07/2019

L'hommage de la France et de l'Argentine à Hippolyte Bouchard

En présence de l'Ambassadeur d'Argentine en France, S.E Mario Veron Guerra, la ville de Bormes les Mimosas a commémoré le souvenir du corsaire Borméen Hippolyte Bouchard devenu l'une des figures de l'Indépendance de l'Argentine. Une cérémonie émouvante en présence de ses descendants.

Aux côtés de Son Excellence Mario Veron Guerra, Ambassadeur d’Argentine en France,  de Carolina Ghiggino, responsable de la section culturelle de l’Ambassade d’Argentine, du Capitaine de Vaisseau Marcelo Valverde chef de la mission navale Argentine en Europe, du Capitaine de Frégate Diégo Manzor de la mission navale Argentine en Europe, du Capitaine Jean-Claude Dufort, du Président de l’Ordre du Mérite Maritime, le Docteur Daniel Degani, de François De Canson, maire de la Londe les Maures, président de Méditerranée Porte des Maures, Conseiller Régional, de Patricia Arnould conseillère Départementale, des élus de Bormes, du Lavandou et de St-Tropez, des représentants civils et militaires, la ville de Bormes les Mimosas a rendu hommage à l'un des héros de l'indépendance de l'Argentine, le Borméen Hippolyte Bouchard. En présence de ses descendants et des bravadeurs, le premier magistrat de la commune, François Arizzi, a mis à l'honneur l'illustre Borméen et l'amitié qui lie Bormes à l'Argentine.

Retrouvez la cérémonie complète en vidéo >>