Le 07/06/2024

Lapin présente son carnet de voyage !

Le carnet de voyage de Lapin Barcelona enfin dévoilé lors du vernissage au MHAB hier soir !

Ces derniers mois, tous ceux qui avaient croisé l’artiste déambuler dans la commune avaient hâte de découvrir ses œuvres réalisées au cours de sa première résidence d’artiste dans notre belle cité. Et bien, … tous ont été enchantés !

Son travail a été chaleureusement salué par le maire François Arizzi, Catherine Casellato, adjointe à la culture et sa responsable Laury Mourosque. Chacun a retrouvé dans le carnet de voyage réalisé au cours de cette résidence, les lieux emblématiques de la ville ainsi que l’âme de Bormes et celle des personnalités locales.

Un regard aiguisé, poétique, plein de tendresse et saupoudré d’humour croqué en toute spontanéité que les nombreux participants au vernissage ont pu admirer avant d’acquérir l’ouvrage en vente au MHAB.Pour compléter la présentation du travail de Lapin, quoi de mieux que de faire respirer ses œuvres et de les offrir au regard des promeneurs ! Associée à la carte blanche au MHAB, une exposition à ciel ouvert propose au regard des visiteurs des instantanés croqués par l’urban sketcher au chapeau de paille et à la chemise à fleur.

Une jolie façon de boucler la boucle pour celui qui s’est installé de nombreuses heures dans les rues et ruelles de la commune pour en extraire toute son essence.

• Un carnet de voyage recueillant ses dessins de Bormes les Mimosas en vente au MHAB
  • Exposition au MHAB et hors les murs du 8 juin au 3 novembre

MHAB - Musée d'Histoire et d'Art de Bormes #lapinbarcelona