Le 21/04/2017

Bormes avec Paris 2024, c'est parti !

Solidarité et partage ! C'est tout en couleurs et bonne humeur que la ville de Bormes les Mimosas a mis à l'honneur les valeurs de l'Olympisme pour le lancement de l'opération "Bormes soutient Paris 2024". Une belle action à découvrir, partager et dont, petits et grands, vont être les acteurs !

L'histoire de la commune est intimement liée à celle des Jeux Olympiques par un nom, celui d'un champion. Pierre Quinon ! Ancien perchiste, médaillé d'or aux JO de 1984, Pierre a eu à cœur de transmettre les valeurs du sport et de l'olympisme à la jeunesse borméenne en créant Sports en lumière, manifestation incontournable d'avant-saison. Pour célébrer sa mémoire, la ville et le conseil départemental ont choisi de donner son nom au gymnase. Pour 2017, Bormes les Mimosas s'engage encore davantage et place sa 17ème édition de Sports en lumière sous les couleurs de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques en 2024.

Durant les semaines à venir, la ville va mettre en place différentes opérations dont le coup d'envoi a eu lieu, mercredi 19 avril, sur le stade municipal. En présence des élus de la communauté de communes MPM, du comité départemental olympique et sportif du Var, de la starter fédérale, ce sont prêts de 200 enfants des centres de loisirs de Bormes, de La Londe, de Pierrefeu, de Collobrières et du Lavandou, qui ont créé une fresque humaine géante.

Cette jolie mise en scène est la première traduction concrète de cette mobilisation,  l'expression d'une action solidaire de notre intercommunalité qui souhaite montrer avec force son attachement à l'esprit olympique qui allie l'amitié, la solidarité, la compréhension mutuelle, la tolérance et le respect.  François Arizzi

L'occasion également de présenter le parrain de l'édition 2017 de Sports en lumière : Jérôme Fernandez, joueur de handball international français, capitaine de l’équipe de France depuis 2008 au palmarès impressionnant ! Double champion olympique (2008 et 2012), triple champion d'Europe (2006, 2010, 2014) et quadruple champion du monde (2001, 2009, 2011, 2015), il viendra à la rencontre des enfants la veille de Sports en lumière pour partager avec eux les valeurs de l'olympisme.

A votre tour !

Mais le soutien de Bormes à Paris 2024 se veut bien plus large. Une grande opération "tatoo toi" a été mise en place par la ville avec l'édition de tatouages temporaires "Bormes avec Paris 2024". L'idée : que tous – petits, grands, jeunes et moins jeunes... – se tatouent, se photographient et partagent pour créer un véritable soutien via les réseaux sociaux.

Pour ceux qui ont un compte instagram : il suffit de publier la photo en ajoutant le hashtag #bormesavecparis2024
Pour ceux qui n'ont pas de compte instagram : vous pouvez nous adresser la photo par mail à communication@ville-bormes.fr (ou en message privé sur la page facebook Bormes les Mimosas ville officiel) nous la publierons pour vous sur le site de la ville ou le compte instagram BormesMaVille.

Retrouvez la galerie de portraits mise à jour et ajoutez le votre !

Les tatouages sont disponibles gratuitement à l'office de tourisme du village, de la Favière et à l'hôtel de ville. N'hésitez pas à faire preuve d'originalité !!!

Le maire François Arizzi, entouré des élus de MPM, du comité départemental olymique et sportif, de la starter fédéral et des enfants de la communauté de communes