Le 09/12/2021

Des illuminations renouvelées dans les quartiers

Depuis quelques jours, des illuminations harmonieuses habillent de mille feux la commune. Or, rouge, blanc,… les motifs suspendus agrémentent les quartiers de la Gare, du Pin, de la Favière, du vieux village et de Cabasson, avec des sujets inédits et des effets renouvelés choisis pour un résultat harmonieux.

Un décor étoffé souhaité par la municipalité pour adoucir cette période sanitaire inhabituelle vécue depuis deux années.

Devant l’école élémentaire, c’est un joyeux robot qui orne l’entrée de la structure tandis qu’une ambiance de banquise illumine le rond-point face à l'école maternelle, dominé par son gros ours polaire.

Au village, de nouvelles surprises attendent les visiteurs sur la place St François avec le traineau et ses deux rennes, l’imposant sapin étincelant qui trône au milieu de la place St- François près du moulin éblouissant et les figurines posées le long du boulevard orné d’oliviers scintillants.

Face au village, sur la terrasse de la maison des associations, la grande arche lumineuse répond aux brillants palmiers tandis que la rue Carnot s’éclaire sous le tunnel de lumières incandescentes.

Avant de découvrir les deux crèches, le tunnel lumineux de la chapelle St-François et les décorations de l’église St-Trophyme emportent les visiteurs dans une ambiance féérique.

Cette année, les guirlandes scintillantes qui habillent la tour de l’horloge apportent une scénographie aérienne au cœur du village, avec une lumière qui perce la pénombre pour proposer le plus beau des panoramas.

A la Favière, la haute structure fleurie, le spectacle lumineux multicolore de la fontaine et le message « Joyeux Noël » près de l’office de tourisme accueillent les visiteurs à la nuit tombée.

60 mats suspendus, de multiples motifs et guirlandes aériennes, des décors posés et fixés au sol,… depuis la mi-octobre, les équipes des services techniques et leurs électriciens se sont activées et ont pris de la hauteur chaque jour selon la météo, pour offrir une atmosphère festive et chaleureuse de fin d’année. Nos âmes d’enfant plus que jamais réveillées en cette fin d’année les remercient !