Le 22/08/2023

Une édition marquante pour la célébration de la libération de Bormes

Moments forts pour la ville de Bormes les Mimosas à l’occasion de la sixième édition du 79ème anniversaire de la libération de la commune, célébré en présence du président de la République, M. Emmanuel Macron accompagné de son épouse Mme Brigitte Macron.

Un évènement désormais incontournable marqué également par la présence de M. Sébastien Lecornu, ministre des Armées et partagé par les élus, les représentants civils et militaires, les anciens combattants, les associations patriotiques.

En fin de soirée, c’est avec une vive émotion que le maire François Arizzi a reçu la légion d’honneur des mains du Président de la République. Une reconnaissance qui, a travers lui, récompense et distingue l’investissement et le travail réalisés par la ville et ses services.

Dès le début de la matinée, la cérémonie commémorative à la stèle des commandos d’Afrique et de nombreuses animations ont ponctué la journée de célébration. Exposition et défilé dans la commune de véhicules de la seconde guerre mondiale par l’association Mémoire Bormes 44, animations musicales vintage pop, micro-film stand et atelier pédagogique autour de la libération au MHAB et feu d’Artifice à la Favière ont parachevé ce grand rendez-vous de l’été qui a rassemblé de très nombreux visiteurs.