Le 15/06/2021

La nouvelle édition du corso se prépare

Afin d’organiser la prochaine édition du Corso fleuri, une réunion de préparation de l’évènement a d'ores et déjà réuni les constructeurs de chars, les élus et leurs équipes.

L’occasion pour Michel Gonzalez, adjoint à l’évènementiel, Gilbert Courme, Magali Ouillon, Irène Rombaut, conseillers municipaux et Eric Kessler, responsable du service Asso even, de présenter les changements organisationnels et de chaleureusement remercier l’action de Jocelyne Aubriot, l’ancienne présidente de l’association du corso, qui a œuvré six années pour le succès du rendez-vous.

Les élus ont ensuite souhaité saluer le travail remarquable des bénévoles qui constituent le ciment de cet évènement d’envergure de la commune et de la côte d’Azur.

Parmi les nouveautés annoncées dans la feuille de route, l’avancement de la date du corso sur le calendrier - 13 février 2022, deuxième week-end du mois - permettra aux bénévoles d’intégrer plus facilement le mimosa dans le fleurissement des carcasses. En effet, l’emblème de la cité s’avère de plus en plus précoce dans son éclosion. Ce changement prolongera également le délai entre les deux corsos de Bormes et du Lavandou et consentira plus de temps aux associations participant aux deux rendez-vous pour se préparer.

Une nouvelle approche coordonnée par la ville qui se structure dans la continuité et qui annonce des surprises pour ravir les milliers de futurs visiteurs !