Service communication

Le 28/02/2017
à 15h16

Corso 2017 : une édition record

Près de 10 000 spectateurs sont venus applaudir le travail réalisé par les constructeurs des 16 chars. Retrouvez le palmarès et les reportages photos et vidéo !

C'est sous un ciel limpide et un soleil magnifique que le 79ème corso fleuri s'est déroulé ce dimanche 26 février. Pour l'occasion, ce sont plus de 9000 Borméens et visiteurs qui sont venus assister à l'un des plus renommés défilés de la Côte d'Azur, en plein cœur du village médiéval.

En présence du député Jean-Michel Couve, de sa suppléante Annick Napoléon, du président du conseil départemental Marc Giraud, de Patricia Arnould conseillère départementale, des élus des communes du Lavandou, de la Londe, de Cuers et de Jean-Luc Baudet vice-président région PACA de la ligue de handball, le maire François Arizzi et la présidente du comité d'organisation du corso, Jocelyne Aubriot, ont donné le coup d'envoi du superbe défilé. Les 16 chars, parés de quelque 180 000 fleurs ont offert un spectacle à couper le souffle aux petits comme aux grands. 

Près de 200 artistes, fanfares, batucadas, clubs de danses, majorettes (...) ont transporté le public dans une parade colorée et joyeuse. Cette année, particularité du défilé, la présence d'un grand champion avec Guillaume Gille, double champion olympique, double champion du monde, double champion d'Europe de handball et actuel co-entraîneur de l'équipe de France de handball. A l'invitation du HBBL, le club local, Guillaume s'est joint au char "le hand" et a défilé aux côtés des enfants. Un moment exceptionnel pour les jeunes joueurs. 

Quel plaisir d'avoir partagé avec toute l'équipe du HBBL la fin de l'opération corso fleuri, c'est l'esprit handball comme on l'aime. Nous retrouvons notre famille avec des images et des fleurs plein la tête.
Guillaume Gille

En fin de journée, c'est à la salle des fêtes que les constructeurs se sont réunis pour assister à la remise des prix. Le premier magistrat a ainsi tenu à saluer le magnifique travail et l'investissement de tous avant de décerner les prix et trophées.

Ce corso c'est celui des constructeurs. Ils ont émerveillé les Borméens et les visiteurs grâce à leur travail, merci à eux ! Je tiens également à souligner la participation de la ville du Lavandou. Cette unité que nous avons retrouvée depuis trois ans a été symbolisée avec justesse par le char de la gendarmerie, les deux cœurs qui se donnent la main. Une 79ème édition très réussie, rendez-vous encore plus nombreux pour la 80èmeFrançois Arizzi

Le palmarès 2017 :  

  • Prix du public : Char n°14 "L'Espagne" par l'Escal
  • Prix du CMJ : Char n°8 "Le Hand" par le HBBL
  • Trophées du jury :
  • Trophée de la réalisation : char n°13 "La Country" par Sea Sun Country
  • Trophée Janik - de l'animation : char n°7 "Les acrobates de la mer" par la pointe du Gouron.

 

Découvrez le diaporama
 
Découvrez la vidéo

Guillaume Gille, aux côtés du maire François Arizzi, de Magali Tropini et d'Eric Kessler

Actualités Articles liés