Le 29/11/2023

Les Tou'cans toujours autant solidaires !

Pas beaucoup d'idées pour un cadeau de Noël original ? On a une idée de cadeau idéal et utile pour vous !

Comme chaque fin d'année avant les fêtes, l'association des Tou'cans solidaires expose et vend ses magnifiques œuvres réalisées patiemment avec des canettes récoltées au bénéfice d'actions caritatives.

Plus que de magnifiques créations colorées, les tableaux sont porteurs de messages quelques fois visibles ou simplement suggérés. Un travail très inspiré avec un soupçon d'humour qui caractérise si bien leur créateur Philippe Lebrun.

"A notre petit niveau local, nous essayons d’apporter notre pierre

(pour nous « notre canette ») à l'édifice en faveur de l'environnement, via notre collecte de canettes et nos containers disposés à l'année à Bormes et au Lavandou. Nous organisons également des actions de sensibilisation au tri et de revalorisation des déchets en intervenant en milieu scolaire (cm1, cm2, collège…), dans les structures municipales (ALSH, Break ados, rendez-vous seniors) et lors de différentes manifestions et expositions organisées par la ville. Les fonds récoltés lors de ces interventions sont intégralement reversées au bénéfice d'actions caritatives" précise Philippe, président des Tou'can solidaires.

exposition

• Rendez-vous est donné dès dimanche 10 décembre, au village, à la maison des artistes, rue de la Rose.