Le 28/11/2016

Des canettes collectées au profit du Téléthon

Le conseil municipal des jeunes a remis aux membres de l’association «Les tou’cans solidaires » leur collecte de canettes vides récupérées lors de leur soirée DJ.

La centaine de canettes de sodas et jus de fruits récupérée viendra s’ajouter à la récolte réalisée par les bénévoles de l’association, pour la tentative de construction de la « pyramide la plus haute jamais érigée », lors du défi Téléthon, samedi 4 décembre prochain. Un joli geste effectué en présence de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, qui symbole l’investissement des ados de la commission Environnement / citoyenneté du CMJ.

Aux dernières nouvelles,  Les tou’cans solidaires avaient collecté plus de 14 000 canettes ! L’objectif étant fixé à 16 000, les personnes qui apporteront leurs canettes en déposant 50 centimes d’euros en faveur du Téléthon, permettront sûrement sur place de gagner le challenge ! D’ici là, les points de collecte situés dans la cour de la mairie, à la station service proche du quartier du Pin et devant le parking de la police municipale du Lavandou, apporteront de précieuses pièces à l’édifice.

Les tou’cans vont également dévoiler leur côté artistique avec une magnifique exposition programmée du 14 au 21 décembre, à la maison des artistes. « Mise en boîte d’idées », où la plus jolie des façons de recycler les containers de boissons gazeuses ! Une visite de cette exposition-vente au bénéfice d'œuvres caritatives que petits et grands peuvent programmer pendant les fêtes de fin d’année.

• Exposition du 14 au 21 décembre, maison des artistes, rue de la Rose. Entrée libre