Le 03/10/2016

La semaine varoise de la randonnée

Beau succès pour la Semaine varoise de la randonnée pédestre !

Ce sont six randonnées qui ont été organisées par la DPLB (découverte pédestre Lavandou-Bormes) et le club de l’amitié, en partenariat avec l’office de Tourisme et sous l‘égide du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre.Tout au long d’une semaine ensoleillée, après une collation offerte par la municipalité, 170 marcheurs ont découvert le patrimoine naturel et historique de notre commune. Comme dans tout le Var, des balades gratuites accompagnées par des guides bénévoles heureux de partager leur passion ont souligné, plus que jamais, l’attrait des activités de pleine nature au cœur des magnifiques paysages Borméens. La clôture de l’édition 2016 s’est déroulée dans le luxuriant parc Gonzalez. L’occasion pour Michel Brulé, président de la DPLB de remercier tous les acteurs qui ont œuvré pour la réussite de ce rendez-vous, et de rappeler qu’Henri Chartier, alors président du comité départemental de la randonnée pédestre a créé cette manifestation en 2001. Daniel Monier, adjoint aux associations, a tenu à insister sur l’importance de cette manifestation qui prolonge la saison estivale. L’élu a sincèrement remercié les intervenants qui ont accueilli les nombreux marcheurs amoureux de la nature. Le rassemblement a pris fin autour d’un sympathique verre de l’amitié.