Le 06/12/2016

Hommage aux combattants morts pour la France

A l’occasion de la journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, le maire, François Arizzi, les membres du conseil municipal et Annick Napoléon, député suppléante du Var, les associations patriotiques et les corps constitués se sont réunis.

Au pied du monument érigé dans la cour de la mairie, après le dépôt de gerbes par les officiels, Tahar Sehibi a reçu la croix du combattant volontaire pour avoir lutté en tant que harki aux côtés des soldats français pendant la guerre d’Algérie. Autre moment émouvant de ce rendez-vous, les retrouvailles d’Yves Thomas et de Bernard Doré du commando Hubert (parachustistes de la Marine nationale française), deux amis combattants qui s’étaient perdus de vue depuis 52 ans !