Le 09/11/2021

La flamme maintenue

Véritable temps de transmission, c'est avec émotion que les anciens combattants ont accueilli les élèves de CM2 de l'école Jean Moulin pour une cérémonie éducative.

C'est devant le monument aux morts, au pied de l'hôtel de ville, que les 53 élèves des classes de CM2 et leurs enseignants ont été accueillis par Christian Barbier, président du comité local du Souvenir Français, par Patrice Caserio, maître de cérémonie et par les anciens combattants - portes drapeaux. En présence du maire, François Arizzi, une cérémonie à visée pédagogique a permis d'expliquer la signification et la portée des commémorations du 11 novembre.

Un moment de partage riche et émouvant grâce à la préparation des enseignants et à l'implication des enfants qui sont venus avec de nombreuses questions mais aussi, pour certains, des documents familiaux. Tous sont désormais prêts à suivre les commémorations qui se dérouleront jeudi à Bormes, et partout sur le territoire national.

Les enfants réunis devant le monument aux morts