Le 02/12/2022

Championne du monde !

Tout juste rentrée de Nouvelle-Zélande avec la victoire remportée lors de la première coupe du monde de rugby féminin militaire en Nouvelle Zélande, Cindy Hebe, policière municipale à Bormes les Mimosas a été reçue par le maire, François Arizzi, son chef de poste Olivier Masson ainsi que Jérôme Pissot manager et Olivier Cavatore président du RUGBY CLUB DES Plages.
 L'occasion pour tous de féliciter la jeune borméenne pour son parcours exemplaire aux côtés de ses co-équipières du XV de France. Malgré une défaite lors du match inaugural, les tricolores ont relevé la tête pour s’imposer largement face à des nations de l’hémisphère sud. En demi-finale, une pénalité à la 78ème minute ouvre les portes de la finale aux Françaises. Rebelote, cette fois face à la Nouvelle-Zélande pour une revanche synonyme de titre mondial. Score de la finale, Nouvelle Zélande – France : 8-9 !

Un titre convoité depuis le 7 octobre dernier par l’Australie, les Fidji, la France, les Tonga, le Royaume-Uni et le Vanuatu Papouasie Nouvelle Guinée... Désormais porté fièrement par les bleues ! Bravo à Cindy et l'ensemble des joueuses !