Le 02/09/2022

Le forum des associations se prépare

A l’heure de la rentrée et en prévision du forum des associations qui se déroulera cette année sur notre commune, samedi 17 septembre prochain, les bénévoles du tissu associatif local ont été conviés par le service Asso even sports à la réunion de préparation organisée salle Ferrero, à la Favière.

L’occasion pour le maire, François Arizzi et Michel Gonzalez, adjoint à l’évènementiel et aux associations, d’accueillir les bénévoles qui enrichissent par leur action la vie de la commune. « Pour débuter ce rendez-vous, je souhaite remercier tous ceux qui donnent de leur temps pour se mettre gracieusement au service des autres. Les associations sportives, culturelles, patriotiques ou encore à caractère social, caritatif, environnemental, patrimonial, sont toutes d’une importance primordiale pour la vie locale et intercommunale. Ce prochain forum sera l’occasion de montrer la richesse des activités proposées et le dynamisme de leurs représentants » a précisé François Arizzi.

Programme, plan du site, installation des stands, planning des animations… avant de dérouler l’ordre du jour du RDV, Michel Gonzalez a présenté l’équipe d’Asso even sports dirigé par Carole Gobbi et la référente du milieu associatif du service, Elodie Rapuzzi.

Côté annonce, le premier édile et son adjoint ont dévoilé le portail en ligne dédié aux associations qui sera mis en service dès la fin septembre.

Véritable atout pour les bénévoles, cet outil performant permettra d’apporter une simplification des démarches, un meilleur suivi des dossiers, tout en facilitant les échanges d’informations avec la collectivité. Afin d’accompagner les membres des structures, une formation personnalisée sera proposée aux représentants.

Avec ce nouveau portail, forte de son label 5@, la municipalité poursuit son action en faveur du développement numérique pour offrir aux associations une solution tout-en-un et permettre un gain de temps dans la gestion des données. Une opportunité également pour elles d'avoir une plus grande visibilité sur le web.