Le 12/03/2024

Le ballon rond soutien le droit des femmes

A l’occasion de la journée internationale des Droits de la femme le week-end dernier, le FC Lavandou-Bormes et le CIDFF VAR (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) ont organisé leur premier Futsal féminin au Cosec du Lavandou.

Six équipes féminines amatrices, constituées de membres de la mairie de Bormes, des mamans du FCLB Lavandou Bormes, le FC Revestois, le FC Rocbaron et du CIDFF VAR se sont lancées dans la compétition pour soutenir cette noble cause.

En présence du maire François Arizzi, c’est l’équipe de la mairie de Bormes les Mimosas qui a fini victorieuse du classement devant celles de l’Esterel, Rocbaron, du Revest, du FCLB, du CIDF !

Mobilisées sur ce projet, une classe du CM2 du Lavandou et une classe du CM1 de Bormes ont participé à l’évènement en proposant une exposition sur les thèmes du sport au féminin et de l’égalité Fille/Garçon.

L'événement a permis de récolter 1000 euros au profit du CIDFF VAR dans une ambiance conviviale et festive, et les stands positionnés autour du terrain ont permis aux participants de s'informer.