Le 29/08/2023

Les nouveaux champions de France espoirs de cata !

Sur le plan d’eau de la Rochelle qu’ils n’avaient jamais pratiqué, contre courants et marées, phénomènes encore inconnus pour eux, pétole (absence de vent) et clapotis,… Marin, 15 ans et Romain, 13 ans ont décroché le titre de champions de France de voile espoirs en catégorie cata !

Fort de sa technique, c’est au mental que le binôme a franchi en tête la ligne d’arrivée après 12 manches de compétition.

Une victoire qui fait la fierté de leurs parents partis avec eux pour assurer la logistique, de la présidente du club de voile Pascale Mazzocchi, de leur coach Olivier Romand, du maire, François Arizzi et de Michel Gonzalez, adjoint aux sports.

"Félicitations Marin et Romain, la ville de Bormes que vous avez mise à l’honneur est fière de vous ! Bravo à vos parents pour leur soutien sans faille, à votre club et à votre coach. Vous démontrez que la persévérance aidée d'un travail d’équipe permet de beaux résultats. Votre victoire réaffirme que le dynamisme du tissu associatif local contribue à l’épanouissement collectif et individuel. Elle démontre aussi l’importance pour une ville de soutenir et de valoriser les associations qui œuvrent pour la vie de leur commune".

__________ François Arizzi