Les travaux

Pour répondre aux besoins de ses habitants et accueillir aux mieux ses visiteurs, la commune est régulièrement en travaux…

Il y a les gros chantiers, ceux que l’on voit et qui font partie de l’évolution d’une collectivité. Ils sont souvent confiés à des entreprises extérieures sous le contrôle du service technique municipal. Mais il y a aussi, et surtout, tout ceux que l’on ne voit pas ou peu. Tous ces petits travaux du quotidien : de la propreté, des réparations, un muret à consolider, des bancs à poser ou remplacer, des trous dans la chaussée à boucher, une jardinière à réparer, un espace à repeindre, des petits travaux électriques,…

Les personnels municipaux, les référents de quartiers, les élus, et les contribuables ne manquent pas de faire remonter tous ces petits détails qui font que les équipements publics se détériorent.

Le service technique est là pour y remédier et veiller à préserver les infrastructures qui contribuent à la qualité de vie des usagers.

Cadre de vie

Vie pratique

Que faire en cas de coupure Enedis ? En cas de coupure dans votre domicile, il faut en priorité effectuer un test sur la plateforme https://coupures.enedis.fr/particulier pour vérifier l'origine de la coupure. Si cette dernière est générale, vous pouvez contacter les services Enedis dépannage au numéro d'urgence 09.72.67.50.82. Dans le cas où la coupure est propre à votre logement contacter votre fournisseur d'énergie (Edf, Engie, Planète Oui, le fournisseur Total Energie etc...) afin de vérifier qu'il n'y est pas un souci avec votre contrat ou facture.

  

 

Travaux : Les services techniques de la ville informent les entreprises que les DICT (déclaration d'intention de commencement de travaux) doivent impérativement être envoyées, avant le commencement d'un chantier, par courrier ou par mail.

Actualités Articles liés