Le 08/03/2024

Le rugby nivernais sur la pelouse Bormisport

Cette semaine, le temps d’un stage, le stade Henri Delon est devenu le camp de base des jeunes rugbymen espoirs de l’Union sportive olympique de Nevers.

Sous l’impulsion de Laurent Mazella, papa de Kenzo - le jeune talonneur de l’équipe neversoire d'origine borméenne - et avec le soutien du maire François Arizzi, le staff est venu profiter des installations de la commune et du soleil varois pour parfaire sa préparation. Premiers de leur poule, la saison prochaine les athlètes visent la victoire du championnat contre Rouen et la montée en catégorie élite.

Un rendez-vous sportif que n’ont pas manqué les enfants de l’Alsh qui sont venus applaudir les actions des nivernais sur le gazon de Bormisport.

Point d’orgue du déplacement devant des fans du ballon ovale venus donner de la voix dans les tribunes, l'entrainement programmé des joueurs de usonneversrugby contre ceux du Rugby Club Toulonnais - Association !

Côté détente, la sortie en mer pour découvrir le littoral reste un excellent souvenir de cohésion proposé à l’effectif. L’occasion pour les entraineurs de Nevers de remercier le premier édile François Arizzi accompagné de Jérôme Massolini, premier adjoint, pour l’accueil réservé à l’équipe tout au long du séjour.

Nul doute que ce passage des joueurs au maillot or et bleu à Bormisport sera de bon augure pour prendre des points dans la compétition !