Environnement

Vendredi 4 novembre 2022

Extinction partielle de l’éclairage public

1122 ! C’est le nombre d’ampoules de lanternes qui sont concernées par l’extinction partielle de l’éclairage public entre 22h30 et 5h30. Une résolution de sobriété énergétique qui vient finaliser l’étude « hors LED » voulue par le maire François Arizzi, qui a permis de dresser l’état des lieux du parc de l’éclairage public de la commune, avec pour objectif la limitation de la consommation.

Jeudi 21 avril 2022

Une signalétique renforcée en faveur du milieu maritime

Dans la continuité des travaux d’aménagement réalisés par la municipalité en faveur de la préservation du littoral, après la pause de ganivelles de protection pour la végétation, la mise en place de panneaux incitant à "trier" et le renforcement des poubelles à l’entrée des plages, les services techniques ont procédé à l’installation d’une signalétique d’information supplémentaire visant à protéger l’environnement.

Vendredi 1 avril 2022

La lutte contre le frelon asiatique a débuté

Comme de nombreux Borméens sensibilisés par la multiplication des frelons asiatiques, depuis deux ans, le service communication de la ville participe à la lutte contre cet insecte nuisible en posant un piège sur le rebord d’une fenêtre du bureau. Tandis que les températures s’annonçaient plus clémentes mercredi et jeudi, le piégeage a débuté en milieu de matinée avec la capture d’une première reine de ce frelon qui décime les insectes pollinisateurs. (abeilles, papillons), chenilles et sauterelles...

Mercredi 23 février 2022

Le port de Bormes site d'une formation pour la biodiversité

Enjeux et cadre réglementaire, solutions possibles, visite du port de Bormes distingué par la certification Ports propres Ports actifs en biodiversité,… Ce sont autant de sujets qui ont été développés lors de la formation « Participer à la démarche et à la certification Ports propres actifs en biodiversité » suivie par une vingtaine de membres du personnel des structures portuaires de la région.

Pages