Le 13/03/2023

Journée de l'habitat, les équipes mobilisées au sein de la maison France services

Obtenir la performance énergétique de son habitation et repartir avec la photo thermique de votre logement, connaitre son éligibilité au logement social, être accompagné pour trouver un logement adapté à son handicap, connaitre les prêts, les aides et les avantages fiscaux pour les travaux d’aménagement envisagés par les propriétaires, droits proposés par la CAF.… A l’occasion de la journée Habitat organisée dans les locaux flambants neufs de la Maison France services qui vient de s’installer à la Favière, les acteurs du logement ont accueilli le public.

Ce rendez-vous a offert à chacun l’opportunité d’obtenir en un même lieu des réponses et des conseils dans son parcours résidentiel. Une initiative que le maire François Arizzi a tenu à saluer en allant à la rencontre des équipes présentes.

Le premier édile a également souhaité remercier les membres de la Maison France services qui apportent aide et soutien à de nombreux administrés depuis l’ouverture de la structure intercommunale sur la commune en mai dernier.

Auparavant situés au quartier du Pin près du CCAS, les nouveaux locaux ont été aménagés dans l’ancien bureau de la Poste en bord de mer. Avec des bureaux lumineux en RDC et un parking attenant, ce service de proximité offre un accès des plus pratiques aux visiteurs.