Le 25/05/2023

Tech3 remporte le Grand Prix de France

L’écurie française et borméenne Tech3 vient de remporter son premier Grand Prix de France au Circuit Bugatti du Mans dans la catégorie Moto3™, manche du championnat du monde de motocyclisme !

Depuis sa création en 1989, l’équipe d’Hervé Poncharal hisse les couleurs de Bormes les Mimosas sur les podiums internationaux, mais n’avait pas encore eu l’opportunité de gagner à domicile, sur ses terres natales en France. C’est désormais chose faite  !Après 34 années d’attente, le jeune pilote espagnol Daniel Holgado, du haut de ses dix-huit ans a offert la victoire à la maison à son équipe Red Bull KTM Tech3 en remportant le Grand Prix de France ! Un événement des plus symboliques puisqu'il marquait dans son élan le millième Grand Prix de l'histoire du championnat. Le public français, toujours très friand des courses de vitesse, n'a pas manqué ce rendez-vous puisque la course a enregistré une participation record sur le weekend, avec 278 805 spectateurs qui s'étaient déplacés pour acclamer les meilleurs pilotes mondiaux.

Une nouvelle victoire de Tech3 saluée par le maire François Arizzi et la municipalité, qui fait la fierté de l’ensemble des Borméens !

L’occasion de laisser Hervé Poncharal – Directeur Général de Tech3 Racing exprimer son émotion :

« C’est un sentiment incroyable d’avoir enfin remporté un Grand Prix au Mans. Tech3 qui a été créé en 1989, a beaucoup couru en France, dans de nombreuses catégories : 125cc, 250cc, 500cc, Moto3, Moto2, MotoGP, mais nous n’avions jamais réussi à monter sur la plus haute marche d’un podium tricolore jusqu’à aujourd’hui. Gagner au Mans devant un public français incroyable qui était au rendez-vous et qui a complètement pulvérisé le record de participation à un Grand Prix, qui plus est pour le 1000e de l’histoire du Championnat du monde de motocyclisme et de la manière dont l’a fait notre pilote Daniel Holgado,… c’est très spécial pour nous. Nous sommes très fiers, et extrêmement heureux de ce résultat à domicile. Cette journée restera dans nos cœurs pour toujours. »

#Tech3Racing