Le 24/03/2023

La sécurité routière abordée par les services

Les différents services de la municipalité on tété invités a suivre une journée de sensibilisation sur la sécurité routière.
En deux séances sous forme de quizz, c’est une vingtaine d’agents qui a pu aborder la réglementation en vigueur concernant les conséquences de l'usage du téléphone au volant.

Un retour sur les bons gestes à adopter pour une éco-conduite à l'aide d'un simulateur, un atelier sur les risques de l'alcool au volant avec l'utilisation de lunette pour simuler la vision avec un taux d'alcoolémie de 0,5 g d'alcool par litre de sang, puis la diffusion d'une vidéo sur les règles d'utilisation du vélo et des engins de déplacement personnels motorisés (EDPM) ont parachevé le rendez-vous organisé par le pôle prévention, santé et sécurité au travail (PSST) de la ville en collaboration avec la Gmf.

Une approche pédagogique qui a particulièrement intéressé les participants et qui sera renouvelée pour les équipes qui ne pouvaient être présentes à cette date.