Le 01/09/2022

C'est la rentrée !

C'est le grand jour ! La rentrée des classes a débuté ce matin pour les jeunes élèves Borméens de l'école maternelle et élémentaire !

L'occasion pour le maire, François Arizzi accompagné de Véronique Pierre, conseillère municipale et de Cécile Gattus, responsable du service jeunesse, d'aller à la rencontre des familles et d'échanger avec le nouveau directeur de l'école élémentaire Marc Lucchini et les deux nouvelles enseignantes Sandra Pettinato (CM1) et Mathilde Macé (CM1-CM2). Par ailleurs, Anne-Sophie Perramon, Marion Cleroux et Cosette Andorno viennent compléter l'équipe des nouvelles enseignantes.

Organisée de manière échelonnée pour les différentes sections afin de permettre aux enfants et leurs parents d'aborder cette importante étape dans les meilleures conditions, c'est dans une ambiance sereine que les enfants ont rejoint leur nouvelle classe en compagnie de leurs professeurs et de leurs nouveaux camarades. 369 élèves sont actuellement inscrits à l'école élémentaire dans 14 classes, tandis que 179 élèves sont divisés en huit classes à l'école maternelle.

Côté restauration scolaire, l'équipe de Jean-Paul Juillard et de Philippe Tavernier va reprendre le rythme de la période scolaire après avoir assuré les menus de l'Alsh et du portage cet été. Tout au long de l'année la cuisine centrale assure chaque jour 800 repas pour les écoles élémentaire, maternelle ainsi que pour celle de Collobrières, pour le portage des repas et le multi-accueil.