Le 02/05/2017

Paulette Chaylat fête ses 105 ans

Moment des plus émouvants en fin de semaine dernière pour les 105 ans de Paulette Chaylat !

Pour fêter ce magnifique événement et offrir à la vedette du jour un symbolique bouquet, François Arizzi, le maire, était accompagné de Josiane Magréau, conseillère municipale et des membres de la commission CCAS. Dans une ambiance très enjouée, la fringuante centenaire a résumé son parcours.

Née à Paris, la jeune Paulette apprend la couture et commence à travailler à 12 ans et demi comme couturière. Elle quitte Paris à l’âge de 35 ans (il y a donc 70 ans !) pour s’installer ensuite dans notre bassin de vie. Elle travaille alors chez elle où elle se fait une belle clientèle.

Je faisais tout. Les robes, les tailleurs, les pantalons. Je suis arrivée au Canadel. On y venait en vacances ! Vous savez, venir sur la côte d’azur à l’époque ce n’était pas rien ! Puis nous sommes venus sur St Clair puis à Hyères et me voilà à Bormes !Paulette Chaylat

Congo, Afrique, Guyane, Madagascar,…  Après avoir beaucoup suivi sa petite fille - professeur d’anglais à l’étranger - dans ses nombreux voyages, elle vit aujourd’hui chez cette "petite enfant" entourée de sa fidèle infirmière Solène Roy.

A 85 ans, elle arrête de conduire. « Le permis je l’ai passé trois fois quand même ! ». Sa vue baissant, à 90 ans Paulette hésite à se faire opérer de la cataracte. Il y a quelques jours elle précise :

Comme je regrette, si j’avais su… Aujourd’hui l’opération aurait été amortie !  Paulette Chaylat

Mais Paulette est une femme de son temps. Elle est heureuse avec sa tablette qui lui permet de lire les titres des magazines après avoir fait le tour de son jardin et soigné son chat Bébé moumoune.

Très touchés par cette lumineuse et merveilleuse centenaire, les élus ont partagé le gâteau d’anniversaire avec les nombreux amis venus embrasser la star du jour !