Le 03/09/2021

Un accueil échelonné et en douceur pour la rentrée des tout-petits

Les tout-petits Borméens ont découvert leur école maternelle en douceur avec une arrivée échelonnée pour les différentes sections.

L’organisation dans le respect des mesures sanitaires a été mise en place pour privilégier une adaptation dans le calme. En début de matinée et d’après-midi, le maire, François Arizzi s’est rendu au coeur de la structure pour saluer le nouveau directeur Marc Fernandez en charge des 180 bambins inscrits cette année. L’occasion pour le premier édile et pour Véronique Pierre, conseillère municipale, de saluer les deux nouvelles enseignantes, Sandrine Desbans Gascon (moyenne section) et Mathilde Macé (moyenne/grande section), l'équipe d'enseignement et les Atsem. Très vite, les élus ont pu constater que les pichouns avaient pris leurs marque. Une grande transition réalisée avec le concours des auxiliaires de puériculture de la structure multi-accueil qui sont venues assurer la liaison pour permettre aux plus petits de retrouver des repères et de découvrir leur nouveau lieu de vie sans trop d’appréhension. Un démarche imaginée par la municipalité dans le cadre du dispositif « Passerelle » qui permet de créer des traits d’union entre les différentes structures d’accueil de la commune.