Le 16/04/2024

PEDT, poursuivre une offre éducative de qualité

Pionnière en qualité éducative avec ses activités périscolaires et sa volonté de faire collaborer tous les acteurs dédiés à la jeunesse (notamment école et périscolaire), la ville finalise son troisième PEDT - Projet éducatif territorial et propose le renouvellement de celui-ci.

La conclusion d'un PEDT est nécessaire pour contractualiser le Plan mercredi, un label soutenu par l'Etat qui garantit un haut niveau de qualité des temps périscolaires.

Au cours des réunions où ont été évoquées les attentes du maire François Arizzi et celles de ses équipes pour proposer dans la continuité un parcours éducatif cohérent à l’enfant, trois objectifs généraux ont été définis : favoriser l’épanouissement et le bien-être des enfants, développer l’éveil culturel et la créativité de chaque enfant.

Ce quatrième PEDT souhaité vise à poursuivre les actions de la ville en mobilisant les ressources du territoire. Il favorise également l'implication des familles dans ce parcours et suscite le développement de la vie associative, culturelle et sportive.