Le 17/04/2023

Opération "Nettoyons le Sud"

Sous ce credo, 45 bénévoles ont répondu à l’appel de la ville et de ses services samedi dernier pour participer à l’opération de ramassage des déchets menée dans plus de 200 communes de la région PACA, la Région Sud et l’association « Clean My Calanques ».

Avec l’aide de l’association locale « Festival de Plongée du Var Environnement » et en présence de Patrice Chatagnier, adjoint à l’environnement et des élus du conseil municipal, se sont plus de 50 kg de détritus en tous genres qui ont été collectés sur la plage de la Favière et sur le début du sentier littoral.

Très mobilisés malgré les fortes rafales de vent, les participants ont rassemblé l’équivalent de deux baignoires remplies de déchets plastiques et autres micro-déchets associés. Quant aux prélèvements des plus étonnants, c’est une bouteille de gaz qui est venue compléter les découvertes. En fin de collecte, l’occasion pour les élus de remercier chaleureusement petits et grands pour leur contribution en faveur de la préservation du magnifique bord de mer de notre commune.

#NettoyonsLeSud #ZeroPlastiques