Le 28/02/2024

Des composteurs pour les maisons individuelles

Des épluchures de légumes, fruits… ce sont 30% des déchets présents dans nos ordures ménagères résiduelles peuvent se composter. La compétence « déchets » sur la commune de Bormes les Mimosas est portée par la Communauté de Communes Méditerranée Porte des Maures (MPM).

MPM entreprend ainsi la distribution de composteurs à toutes les maisons individuelles de la communauté de commune.

La livraison de ces composteurs est réalisée par des agents de La Poste, dans le cadre d’un partenariat avec le Syndicat intercommunal de transport et de traitement des ordures ménagères de l'aire toulonnaise (SITTOMAT). Ces agents de La Poste vont se rendre à votre domicile pour vous proposer des composteurs (en cas d’absence, un contact vous sera laissé dans votre boite aux lettres). La distribution des composteurs sur Bormes va débuter courant mars.

Pour les sites partagés dans les copropriétés, l’installation d’un composteur adapté est proposée par MPM. Pour cela, la demande doit émaner de la copropriété, avec une proposition de deux référents sur la thématique dans la copropriété.

Pour toute information, vous pouvez contacter MPM à l’adresse e-mail suivante : ambassadeurdutri@ccmpm.fr.