Le 17/04/2024

"Nettoyons le Sud", chaque geste compte

Samedi matin dernier, les membres du #festivaldeplongéeduvarenvironnement et Grégory Eynard, agent du littoral de la ville ont mis en place une action plage propre dans le cadre de l'opération #NettoyonsLeSud lancée par la région.

Accueillis par Patrice Chatagnier, adjoint à l’environnement et par Véronique Pierre, conseillère municipale, 45 bénévoles dont ceux de l’association Les Rêves De Lana ont récolté 25 kg de micro plastique en deux heures, entre la pointe du Gouron et Coty plage.

Une initiative qui démontre l'impact des déchets dans la nature et l'importance de l’effort collectif en matière de préservation de l’environnement. La collaboration de chacun est primordiale pour préserver les fonds marins et la beauté de notre littoral.