Le 30/08/2023

Mission accomplie pour les gardes forestiers

Fin de mission saisonnière pour les gardes forestiers venus en renfort des services de sécurité pour informer les promeneurs et assurer la surveillance des espaces naturels cet été.

Dans le cadre du projet "Garde régionale" financé par la Région Sud, en collaboration avec le service de sécurité communale, ils ont assuré 500 heures de patrouilles. Tout au long de leur mission, ils ont parcouru 1 900 km sur les pistes et sentiers pour aller à la rencontre de plusieurs milliers de personnes afin de les sensibiliser sur les risques d’incendie et sur les bons comportements à adopter dans les massifs forestiers en période de sécheresse.

Avant leur départ, le maire, François Arizzi en compagnie de Samuel Legigan, responsable du service de sécurité communale, a tenu à les féliciter pour leur engagement visant à protéger le patrimoine naturel de la commune.