Le 05/12/2016

Fête de la Sainte-Barbe chez les pompiers

Dans la cour du centre de secours intercommunal de Bormes les Mimosas-Le Lavandou, la Sainte-Barbe a réuni vendredi soir, les autorités civiles et militaires.

En présence des maires, François Arizzi (Bormes les Mimosas), Gil Bernardi (Le Lavandou), François de Canson (La londe les Maures), président de la communauté des communes MPM, de patricia Arnould, conseillère départementale, des élus des villes, du colonel Selzer du SDIS et d’Olivier Lamarque, chef du centre, la cérémonie a débuté par la revue des troupes, suivie du traditionnel dépôt de gerbes fleuries. Moment d’émotion ensuite, avec la remise des médailles et grades pour honorer les sapeurs-pompiers promus et ceux qui se sont illustrés au cours des opérations. L’occasion pour François Arizzi, de remercier l’ensemble des soldats du feu composé de 19 sapeurs-pompiers professionnels, d’une centaine de volontaires et de deux éléments techniques et administratifs. Dans son allocution, le premier magistrat de la commune a insisté sur leur remarquable engagement et leur dévouement sans faille auprès de la population. La cérémonie a pris fin autour du verre de l’amitié partagé avec les familles.